Partenaires

CNRS
UPS



Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Accueil du site > Événements > Conférence Internationale ``Quantum Disordered Systems : What’s Next ?’’

Conférence Internationale ``Quantum Disordered Systems : What’s Next ?’’

par Gabriel LeMarié - 24 juin 2014

Toutes les versions de cet article : English , français

J. Billy (LCAR), N. Laflorencie (LPT) et G. Lemarié (LPT) organisent la conférence internationale : ``Quantum Disordered Systems : What’s Next ?’’ (QDS2014) ’’, qui se tiendra à Toulouse du 24 au 27 Juin 2014.

QDS2014 vise à réunir des chercheurs de la physique des systèmes quantiques où le désordre joue un rôle fondamental. Multidisciplinaire par nature, ce sujet a connu des progrès importants au cours des dernières années que nous souhaitons voir aborder ici afin de stimuler l’échange d’idées à l’intersection de plusieurs domaines : la matière condensée, les atomes froids, la physique mésoscopique, la physique théorique et expérimentale.

QDS2014 sera composé de quelques séances sur divers sujets, composées chacunes d’une conférence introductive d’une heure et plusieurs séminaires (30 minutes) par des chercheurs invités ou sélectionnés.